Un livre, tant de communautés

La Bibliothèque des lettres et sciences humaines (BLSH) est heureuse d’accueillir pour la première fois l’événement « Un livre, tant de communautés » (One Book, Many Communities), fruit d'une collaboration avec les bibliothèques de l'Université McGill.

Cette campagne de lecture internationale est une initiative du groupe Librarians and Archivists with Palestine et s’inspire du projet « Un livre, une ville » (One Book, One Town) réunissant les membres des petites communautés pour lire et discuter d’un livre commun.

Amateurs de littérature, des copies de la nouvelle Retour à Haïfa de Ghassan Kanafani, journaliste et écrivain palestinien, seront mises à votre disposition au local 3091 de la BLSH, jeudi 13 avril dès 15 h. Une discussion suivra vers 17 h et sera animée par Dyala Hamzah, professeure au Département d’histoire de l’Université de Montréal.

Pour l’occasion, une vitrine documentaire mettra en valeur des œuvres de fiction et des écrits sur la culture, l’art et le cinéma palestiniens dans l’atrium de la BLSH.