Université de Montréal et Orford Musique : un partenariat fait pour durer

L’Université de Montréal est heureuse de participer au succès d’Orford Musique en reconduisant pour les trois prochaines années une entente de prêts de documents mise en place il y a maintenant seize ans.

Dans le cadre de ce partenariat, la Bibliothèque de musique prête des documents en soutien aux stagiaires de l’Académie Orford Musique. En 2017, quelque 900 documents seront prêtés, d’une valeur totale d'environ 45 000$. Les livres, les partitions musicales et les enregistrements sonores sont sélectionnés chaque année en fonction de la programmation de l’Académie.

Ce partenariat repose sur une reconnaissance mutuelle entre les professeurs de l’Académie Orford Musique et ceux de l’Université de Montréal.

Fondée en 1878, l'Université de Montréal forme aujourd'hui avec ses deux écoles affiliées, Polytechnique Montréal et HEC Montréal, le premier complexe universitaire au Québec et le deuxième au Canada. Elle accueille plus de 67 000 étudiants, emploie 12 000 personnes et décerne près de 13 000 diplômes à tous les cycles d'études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.