Vague de courriels frauduleux au nom des bibliothèques de l'UdeM

(Le 31 janvier 2014 — Notre équipe a maintenant terminé toutes les actions nécessaires pour contrer cette tentative de fraude. Nous vous invitons a toujours être vigilants lorsqu'une situation similaire se produit. Dans le doute, n'hésitez pas à contacter la DGTIC au 514-343-7288.)

Récemment, des employés et étudiants ont reçu un courriel provenant prétendument des bibliothèques de l’UdeM et indiquant le message suivant :

« Votre compte de bibliothèque expire bientôt, donc vous devez le réactiver immédiatement ou il sera fermé automatiquement. »

En aucune circonstance, la DGTIC, ni aucune autre entité de l'Université, ne demanderait de réactiver un compte de bibliothèque ou de divulguer quelque mot de passe que ce soit. Si vous ou un usager avez déjà répondu à un de ces messages, veuillez modifier immédiatement votre mot de passe/UNIP dans Mon Portail UdeM.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la DGTIC ou communiquer avec le Centre de services au 514-343-7288.

Sachez que nos administrateurs de systèmes et la DGTIC s’affairent à juguler tous les accès en provenance et vers le serveur d’où provient la fraude.

Nous vous tiendrons au courant des prochains déroulements et
vous remercions de votre collaboration.