Passer au contenu

/ Les bibliothèques

Rechercher

Navigation secondaire

Horaires étendus pour la Bibliothèque des lettres et sciences humaines

Depuis le 1er novembre, les heures d’ouverture de la Bibliothèque des lettres et sciences humaines sont étendues. L’horaire régulier de la Bibliothèque est dorénavant de 7 h à 23 h, tous les jours, y compris les fins de semaine, afin de mieux s’adapter aux besoins de la communauté UdeM, et ce, durant les trimestres d’automne, d’hiver et d’été. La BLSH continuera également d’offrir l’horaire 24/7 à la mi-session et en fin de session.

Plusieurs bibliothèques du réseau offrent également des horaires étendus telles que l’Antenne paramédicale ouverte tous les jours de 7 h à 23 h ou la Bibliothèque des sciences ouverte pour sa part de 5 h 30 à 23 h, toute la semaine.

Ce changement s’inscrit dans la volonté des bibliothèques d’augmenter leurs heures d’ouverture, telle qu’exprimée dans le document Orientation et action des bibliothèques en appui au plan d’action 2016-2021e – Transcender les frontières.


Maryna Beaulieu, directrice de la Bibliothèque des lettres et sciences humaines et de la Bibliothèque des livres rares et collections spéciales