Une collection pour inspirer, soutenir et réconforter : la Collection Bien-être étudiant

Pictogramme de la Collection bien-être étudiant des bibliothèques/UdeM

Les bibliothèques UdeM sont fières d’offrir une collection de livres portant sur différents facteurs pouvant affecter le bien-être étudiant (dépression, détresse, anxiété, difficultés d’adaptation, troubles de l’apprentissage, problèmes attentionnels, difficultés dans les relations interpersonnelles, conciliation travail-famille-étude, etc.) ou sur des techniques pour les surmonter. La sélection est orientée vers des ouvrages accessibles pour inspirer, soutenir et réconforter les étudiants qui en éprouvent le besoin.

La sélection des ouvrages a été faite avec la collaboration du Centre étudiant de soutien à la réussite (CESAR) et du Centre de santé et de consultation psychologique de l’Université de Montréal.

Les livres sont disponibles dans les 5 bibliothèques suivantes :

• Campus de Laval
  • ÉPC
  • Lettres et sciences humaines
  • Médecine vétérinaire
  • Santé

N’hésitez pas à les consulter ou à les emprunter!

La collection bien-être étudiant est un projet financé en partie par les dons des employés des bibliothèques de l’UdeM à travers le Fonds Vos idées iront loin!

Consultez la page Activités bien-être pour connaître l'ensemble de l'offre des bibliothèques/UdeM.

Dominic Desaulniers, bibliothécaire à la Bibliothèque ÉPC