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Vous pouvez revenir à une étape antérieure en cliquant sur les boutons de la barre de progression, au haut de l'écran. Les boutons en grisé vous indiquent des étapes non complétées.

Barre progression Papyrus

Enregistrement de la soumission

Possibilité de suspendre le processus : à tout moment vous pouvez suspendre le processus en cliquant, au bas de la page sur « Sauvegarder et quitter », puis sur « Enregistrez-la, je vais la terminer plus tard » afin de sauvegarder les informations déjà entrées. Vous pourrez reprendre la soumission plus tard, à partir de la liste de soumissions interrompues dans la page « Mon compte > Soumissions ».

Bouton annuler/enregistrer

Ajouter des mots-clés

Pour une soumission réussie, on vous demande d'insérer tous les mots-clés et les résumés dans le formulaire de dépôt. 

1. Rendez-vous sur la page « Mon compte > Soumissions » sur Papyrus. Vous verrez vos soumissions interrompues ou retournées.

2. Cliquez sur le titre du document en question, puis sur le bouton « Reprendre » au bas de la page.

3. Pour modifier les mots-clés ou les résumés, cliquez sur le second bouton « Décrire » dans la barre de progression. Vous verrez alors les mots-clés déjà enregistrés. Il est important que les mots-clés soient :

  • dans des boîtes de texte distinctes;
  • inscrits en français et en anglais (dans les 2 langues, sauf s'ils s'écrivent de la même façon);
  • aussi inscrits dans la langue de rédaction de la thèse ou du mémoire, si autre que le français et l'anglais;
  • en minuscule, sauf pour les noms propres et la première lettre des termes, qui sont en majuscules.

4. Cliquez sur le bouton « Ajouter » pour ajouter des boîtes de texte supplémentaires.

La zone des résumés se trouve également sur cette page. Il est important que vos résumés soient :

  • écrits en français et en anglais ;
  • écrits dans la langue de votre thèse ou mémoire, si autre que le français et l'anglais ;
  • inscrits dans les boîtes de texte distinctes ;
  • dépourvus de préfixes « RÉSUMÉS » ou « ABSTRACT » (dans les boîtes de saisie).

5. Cliquez sur le bouton « Sauvegarder et quitter ».

6. Si vous n’avez rien à modifier, rendez-vous à l'étape de révision finale en cliquant de nouveau sur « Suivant ». Vous pourrez visualiser l'ensemble des données entrées pour votre soumission. Revérifiez si tout est conforme, puis finaliser votre soumission en cliquant sur « Finaliser la soumission ».

Reprendre une soumission

Si vous avez reçu un refus suite à un premier dépôt, ne pas initier une nouvelle soumission mais plutôt REPRENDRE votre soumission en cours en y apportant les correctifs nécessaires.

Après avoir porté les modifications nécessaires à votre fichier, rendez-vous sur la page « Mon compte > Soumissions » de Papyrus. Vous y verrez vos soumissions interrompues. Cliquez sur le titre du document en question, puis sur le bouton « Reprendre ».

Remplacer un fichier dans Papyrus

1. Aller directement à la page de téléversement en sélectionnant ce bouton dans la barre de progression au haut de l'écran. Cliquer sur « Suivant > » jusqu'à l'étape « Télécharger ».

2. Une fois sur la page de téléversement vous reconnaîtrez votre fichier, déposé lors de votre soumission. Supprimez le fichier fautif :

  • Cochez la case à côté du nom de fichier, puis
  • Cliquez sur « Supprimer les fichiers sélectionnés » .

3. Téléversez la version corrigée de votre fichier avec la bonne nomenclature. Il est conseillé d'inscrire une brève description du fichier, comme « Mémoire » ou « Thèse ». Cliquez sur « Suivant > » pour procéder au téléversement.

4. À la page qui affiche les informations de votre document, vérifiez si toutes les données sont justes et conformes. Finalisez votre soumission. Voilà ! C'est fait !

Comment soumettre un fichier complémentaire dans Papyrus

Lors du processus de soumission dans Papyrus vous pouvez, rendu à l’étape de téléversement du fichier, spécifier l’ajout d’un ou plusieurs fichiers complémentaires à votre fichier principal (en PDF). Les fichiers complémentaires doivent suivre les conventions de nomenclature des fichiers. Ils doivent également être exempts de virus.

Une limite de 2 Go est fixée par fichier téléversé.

1. Une fois votre fichier PDF spécifié, cliquez sur « Ajouter un autre fichier ».

2. Sélectionnez ensuite, sur votre poste de travail, le fichier complémentaire que vous désirez ajouter. Donnez-lui une courte description (ex. « simulation moléculaire 3-D » ou « Récital »). Répétez au besoin l’opération pour l’ajout de fichiers complémentaires supplémentaires. Une fois terminé, cliquez sur le bouton « Suivant » au bas de la page pour passer à l’étape suivante.