Les bibliothèques UdeM sont heureuses d’annoncer le renouvellement de l’abonnement à l’ensemble de périodiques de l’éditeur Wiley. Cette entente de 2 ans a été conclue par le Réseau canadien de documentation pour la recherche (RCDR) au nom de ses établissements membres dont fait partie l’Université de Montréal.
Composante de publication en libre accès
L’entente prévoit un mécanisme favorisant la publication en libre accès. En effet, du 16 janvier 2023 au 31 décembre 2024, toute personne affiliée à l’Université de Montréal pourra publier gratuitement un nombre illimité d’articles en libre accès dans les revues hybrides de l’éditeur Wiley. L’exonération de frais s’appliquera automatiquement dès lors que l’affiliation à l’Université de Montréal est indiquée dans le processus de soumission. Les revues en libre accès par voie dorée (Gold OA) sont néanmoins exclues. Toutes les informations concernant l’entente peuvent être consultées sur la page de l’éditeur.
Pour plus d’information concernant les rabais sur les frais de publication en libre accès accordés à l’UdeM par d’autres éditeurs, veuillez consulter la section Frais de publication et rabais UdeM de la page Publier un article scientifique sur le site des bibliothèques.
Khalid Jouamaa, directeur des collections, du traitement documentaire et des métadonnées