Passer au contenu

/ Les bibliothèques

Je donne

Rechercher

Soutien informatique

CORONAVIRUS: En raison de la pandémie, le soutien informatique en bibliothèque est accessible seulement à la Bibliothèque des lettres et sciences humaines. Vous pouvez accéder au soutien informatique à distance via le clavardage.

Des techniciens en soutien de laboratoire informatique sont disponibles pour répondre à vos questions. Vous pouvez les contacter en utilisant le service de clavardage. Ils pourront vous aider à résoudre vos problèmes à distance. Ceux-ci pourront même, avec votre consentement, intervenir sur votre ordinateur.

Voici quelques exemples de support possible :

  • configuration du proxy ou du VPN pour l’accès à distance aux ressources réservées à la communauté UdeM
  • installation et configuration de logiciels disponibles tels qu’EndNote, Zotero, Office 365, antivirus
  • aide à l'utilisation des outils de bureautique: Word (incluant modèle de thèses), PowerPoint, etc.
  • conversion de documents en format PDF
  • utilisation des services d’accès aux logiciels à distance des bibliothèques
  • toute question de base sur les outils numériques UdeM

Si vous préférez venir sur place, vous pouvez vous présenter à la Bibliothèque des lettres et sciences humaines pour obtenir un service en présentiel (voir l'horaire).

Des guides d'aide informatique sont également disponibles dans les sections Soutien informatique, Équipements et Logiciels offerts.

Technologies de l'information

Pour de l'information supplémentaire concernant les services informatiques de l'UdeM