Passer au contenu

/ Les bibliothèques

Rechercher

iPad, iPhone et iPod : Configuration du proxy

Ce guide est aussi disponible en PDF 

  • Pour le iPhone et le iPad, la configuration du Proxy est disponible pour les connexions Wi-Fi seulement, pas cellulaire.
  • Si le réseau sans fil utilisé requiert une authentification sur une page web (ex. hotel), vous devrez d’abord vous brancher sans configuration Proxy. Lorsque connecté seulement, la configuration du Proxy pourra alors être effectuée (entrer l’adresse Proxy dans les réglages). Les branchements successifs devront se faire de la même façon.
  1. Sélectionner l'icône Réglages  
  2. Sélectionner Wi-Fi
  3. Toucher le bouton "i"  à côté du nom du réseau sans fil utilisé*

    Réglages Wi-Fi

    * Le réseau UdeM avec cryptage est utilisé ici à titre d'exemple seulement. Ce réseau de l'université ne nécessite pas de connexion Proxy pour accéder aux ressources électroniques.
  4. Dans la section du bas SERVEUR MANDATAIRE HTTP, sélectionner Configurer le serveur mandataire
  5. Sélectionner Auto (ou Automatique)
  6. Dans URL, entrer sans espace http://proxy.umontreal.ca
  7. Appuyer sur Enregistrer

Tester la configuration

  • Avec le navigateur internet, aller à l’adresse testproxy.umontreal.ca
  • À la fenêtre d'authentification, entrer son code d’accès (ex. p1234567) et UNIP (mot de passe)
  • Le message Votre configuration Proxy est fonctionnelle devrait s’afficher

Pour désinstaller le Proxy

  1. Sélectionner l'icône Réglages  
  2. Sélectionner Wi-Fi
  3. Toucher le bouton i à côté du nom du réseau sans fil utilisé
  4. Dans SERVEUR MANDATAIRE HTTP, sélectionner Configurer le serveur mandataire
  5. Sélectionner Non

Un problème?

En cas de problème, nous recommandons d'effectuer les vérifications et d'appliquer les solutions suivantes :

  • Vérifier si une panne ou un arrêt de service est signalé par les TI : ti.umontreal.ca
  • Si la fenêtre d'authentification au Proxy réapparait de façon répétitive :
    • Valider les informations d'authentification en se branchant sur le portail à l'adresse monportail.umontreal.ca
    • Pour les navigateurs Edge et Internet Explorer, s'assurer d'inscrire "sim\" devant le code d'accès (exemple : sim\p1234567)
  • Effacer la mémoire cache de votre navigateur internet
  • Le temps de tester, désactiver s'il y a lieu :
    • Tout système de sécurité (Antivirus, Pare-feu)
    • Toute connexion telle bureau à distance ou VPN
    • Tout logiciel gestionnaire de mot de passe (ex. : LastPass, 1Password, etc.)
    • Tout bloqueur de fenêtres ou publicités tel AdBlock
  • Utiliser un logiciel anti-espion (ex. Malwarebytes) pour supprimer tout logiciel malveillant de l'ordinateur
  • Utiliser un autre navigateur internet

Besoin d'aide supplémentaire?

Pour la configuration du Proxy :

  • Rencontrer un technicien en soutien de laboratoire informatique en bibliothèque
  • Communiquer avec les TI par téléphone 514-343-7288 ou par courriel

Pour l'utilisation d’une ressource documentaire spécifique, communiquer avec les bibliothèques :