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Android: Configuration du proxy

Ce guide est aussi disponible en PDF 

  1. Glisser le doigt du haut de l'écran vers le bas (2 fois) et toucher le nom du réseau Wi-Fi sur lequel vous êtes connecté
    Glisser le doigt
  2. Toucher Plus de Paramètres
    Plus de paramètres
  3. Appuyer longuement sur le nom de la connexion réseau qui sera utilisé pour accéder au Proxy
    Sélection du nom de la connexion
  4. Toucher Modifier le réseau 
    Modifier le réseau
  5. Toucher Options avancées 
    Options avancées
  6. Sous Serveur mandataire (ou Proxy), toucher à la petite flèche pointant vers le bas 
    Serveur mandataire
  7. Toucher Config. auto du mandataire (ou proxy) 
    Config. auto du mandataire
  8. Dans URL config. auto mand. (ou proxy), taper sans espace http://proxy.umontreal.ca
    URL config. auto mand.
  9. Appuyer sur Enregistrer

Tester la configuration

  • Avec le navigateur internet, aller à l’adresse testproxy.umontreal.ca
  • À la fenêtre d'authentification, entrer son code d’accès (ex. p1234567) et UNIP (mot de passe)
  • Le message Votre configuration Proxy est fonctionnelle devrait s’afficher

Pour désinstaller le Proxy

  • Supprimer l'adresse inscrite à l'étape 8

Un problème?

En cas de problème, nous recommandons d'effectuer les vérifications et d'appliquer les solutions suivantes :

  • Vérifier si une panne ou un arrêt de service est signalé par les TI : ti.umontreal.ca
  • Si la fenêtre d'authentification au Proxy réapparait de façon répétitive :
    • Valider les informations d'authentification en se branchant sur le portail à l'adresse monportail.umontreal.ca
    • Pour les navigateurs Edge et Internet Explorer, s'assurer d'inscrire "sim\" devant le code d'accès (exemple : sim\p1234567)
  • Effacer la mémoire cache de votre navigateur internet
  • Le temps de tester, désactiver s'il y a lieu :
    • Tout système de sécurité (Antivirus, Pare-feu)
    • Toute connexion telle bureau à distance ou VPN
    • Tout logiciel gestionnaire de mot de passe (ex. : LastPass, 1Password, etc.)
    • Tout bloqueur de fenêtres ou publicités tel AdBlock
  • Utiliser un logiciel anti-espion (ex. Malwarebytes) pour supprimer tout logiciel malveillant de l'ordinateur
  • Utiliser un autre navigateur internet

Besoin d'aide supplémentaire?

Pour la configuration du Proxy :

  • Rencontrer un technicien en soutien de laboratoire informatique en bibliothèque
  • Communiquer avec les TI par téléphone 514-343-7288 ou par courriel

Pour l'utilisation d’une ressource documentaire spécifique, communiquer avec les bibliothèques :