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Accès hors campus aux ressources électroniques (Proxy)

Configuration pour Chromebook

Ce guide est aussi disponible en PDF 

  1. Brancher son Chromebook à un réseau sans-fil
  2. Cliquer sur l’icône du réseau sans fil en bas à droite de l’écran

    Icône réseau sans fil
  3. Cliquer sur le réseau sans fil auquel vous êtes branchés

    Réseau sans fil utilisé
  4. Cliquer à nouveau sur le réseau sans fil auquel vous êtes branchés

    Réseau sans fil branché
  5. Cliquer sur Proxy au bas de l’écran
  6. Dans Type de connection, sélectionner Configuration automatique du proxy

    Configuration automatique du proxy
  7. Dans URL de configuration automatique, taper sans espace http://proxy.umontreal.ca puis fermer la fenêtre

Tester la configuration

  • Avec le navigateur internet, aller à l’adresse testproxy.umontreal.ca
  • À la fenêtre d'authentification, entrer son code d’accès (ex. p1234567) et UNIP (mot de passe)
  • Le message Votre configuration Proxy est fonctionnelle devrait s’afficher

Pour désinstaller le Proxy

  1. Cliquer sur l’icône du réseau sans-fil en bas à droite de l’écran
  2. Cliquer sur le réseau sans fil auquel vous êtes branchés
  3. Cliquer à nouveau sur le réseau sans fil auquel vous êtes branchés
  4. Cliquer sur Proxy au bas de l’écran
  5. Dans Type de connection, sélectionner Connection directe à internet

Un problème?

En cas de problème, nous recommandons d'effectuer les vérifications et d'appliquer les solutions suivantes :

  • Vérifier si une panne ou un arrêt de service est signalé par les TI : ti.umontreal.ca
  • Si la fenêtre d'authentification au Proxy réapparait de façon répétitive :
    • Valider les informations d'authentification en se branchant sur le portail à l'adresse monportail.umontreal.ca
    • Pour les navigateurs Edge et Internet Explorer, s'assurer d'inscrire "sim\" devant le code d'accès (exemple : sim\p1234567)
  • Effacer la mémoire cache de votre navigateur internet
  • Le temps de tester, désactiver s'il y a lieu :
    • Tout système de sécurité (Antivirus, Pare-feu)
    • Toute connexion telle bureau à distance ou VPN
    • Tout logiciel gestionnaire de mot de passe (ex. : LastPass, 1Password, etc.)
    • Tout bloqueur de fenêtres ou publicités tel AdBlock
  • Utiliser un logiciel anti-espion (ex. Malwarebytes) pour supprimer tout logiciel malveillant de l'ordinateur
  • Utiliser un autre navigateur internet

Besoin d'aide supplémentaire?

Pour la configuration du Proxy :

  • Rencontrer un technicien en soutien de laboratoire informatique en bibliothèque
  • Communiquer avec les TI par téléphone 514-343-7288 ou par courriel

Pour l'utilisation d’une ressource documentaire spécifique, communiquer avec les bibliothèques :