Passer au contenu

/ Les bibliothèques

Je donne

Rechercher

Linux

Ce guide est aussi disponible en PDF.

  1. Cliquer en haut à droite sur WiFi
  2. Cliquer sur Paramètres
  3. Cliquer sur Réseau
  4. Activer Serveur mandataire
  5. Cliquer sur Automatique
  6. Dans URL de configuration, taper sans espace http://proxy.umontreal.ca
  7. Fermer la fenêtre
  8. Tester la configuration Proxy avec son navigateur internet à l’adresse testproxy.umontreal.ca 

S'authentifier avec son code d’accès (ex. ab12345 ou p1234567) et UNIP/mot de passe. Le message Votre configuration Proxy est fonctionnelle devrait s'afficher. 

Un problème?

Pour tous les navigateurs

  • Vérifier si une panne ou un arrêt de service est signalé par les TI : ti.umontreal.ca/etat-des-services/
  • Si la fenêtre d'authentification au Proxy réapparait de façon répétitive :
  • Effacer la mémoire cache de votre navigateur internet
  • Désactiver tout bloqueur de fenêtres ou publicités tel AdBlock, s'il y a lieu
  • Désactiver tout VPN tel HolaVPN, s'il y a lieu
  • Utiliser un logiciel anti-espion (ex. Malwarebytes) pour supprimer tout logiciel malveillant de l'ordinateur
  • Utiliser un autre navigateur internet
  • Tester la configuration à l'adresse testproxy.umontreal.ca

En cas de problème avec Firefox

  1. En haut à droite de la fenêtre de Firefox, cliquer sur l’icône Menu > Options > Général > Paramètres
  2. Cocher Utiliser les paramètres proxy du système
  3. Tester la configuration à l'adresse testproxy.umontreal.ca

Si le problème persiste:

  1. Taper about:config dans la barre d’adresse de Firefox et faire Enter
  2. Cliquer sur Je prends le risque
  3. Entrer ntlm dans la boite Rechercher et faire Enter
  4. Double-cliquer sur network.automatic-ntlm-auth.allow-proxies pour changer la valeur à False
  5. Tester la configuration à l'adresse testproxy.umontreal.ca

En cas de problème avec Edge

Inscrire sim\ lors de l’authentification devant le code d’accès (exemple : sim\ab12345 ou sim\p1234567). Attention au sens de la barre oblique.S'il n'est pas possible d'éditer le nom d'utilisateur, cliquer sur l'option Utiliser un autre compte (ou Changer de compte). Il peut être nécessaire de défiler la fenêtre d'authentification vers le bas pour voir cette option.

Désinstaller le Proxy

  1. Cliquer en haut à droite sur WiFi
  2. Cliquer sur Paramètres
  3. Cliquer sur Réseau
  4. Cliquer sur Serveur mandataire
  5. Cliquer sur Désactiver
  6. Fermer la fenêtre
  7. Effacer la mémoire cache de votre navigateur internet.
  8. Redémarrer l'ordinateur

Besoin d'aide supplémentaire?

Pour la configuration du Proxy :

Pour l'utilisation d’une ressource documentaire spécifique, communiquer avec les bibliothèques :